QHSE - MASE

Qualité (MASE – ISO) et Sécurité

En faisant de la sécurité notre priorité, nous avons acquis la certification MASE. Cette certification valide notre recherche constante d’amélioration de la culture sécurité au sein de notre entreprise, auprès de nos équipes et de nos donneurs d’ordres.

Nos équipes intègrent des secouristes et l’ensemble du personnel est sensibilisé et impliqué au quotidien dans la démarche HSE insufflée par la direction.

La Sécurité étant l’affaire de Tous, nous impliquons très fortement nos équipes et remontées d’information au travers une politique QSE très exigeante et énormément de moments de partages sur des thématiques précises. La présence de l’encadrement sur le terrain représente un véritable faire valoir de l’implication des équipes sur la Sécurité.

Tous les nouveaux arrivants au sein des équipes font l’objet d’un accueil QHSE et d’une période d’accompagnement permettant d’assurer l’intégration de ces derniers aux standards élevés de Sécurité METALENERGY.

METALENERGY adapte sa conformité qualité en fonction des exigences propres aux secteurs d’activités et Donneurs d’ordres afin de maintenir une compétitivité optimisée.

Tous les projets menés par nos équipes intègrent une forte démarche lean manufacturing et de préparation des activités permettant de garantir une Qualité de service optimale.

Le management de la sécurité et le respect de la qualité au sein de l’ensemble des processus de METALENERGY nous garantissent l’application d’un système Qualité sur la base de l’ISO 9001 (objectif certification 2023).

Afin de concrétiser la forte expérience METALENERGY sur le secteur Offshore, les certifications de Coordination Soudage (ISO 3834) et Certification structures métalliques (EN 1090) sont intégrés aux objectifs de certification 2023.

Par son expérience, notamment sur les chantiers de construction/réparation navale et de maintenance industrielle, nos techniciens sont formés à respecter les modes opératoires, à renseigner des Enregistrements Relatifs à la Qualité (ERQ) et à remonter tous les écarts relevés sur chantier. Cela nous permet d’assurer la traçabilité de l’ensemble de nos interventions.